samedi 23 septembre 2017

vu à travers le tube @ de langues et de trahisons…


Il a la langue agile. Il sait persuader, séduire, envouter. Il connaît sur le bout des doigts le maniement des foules. Il a connu, hier, l’apogée de sa carrière de politicard en regardant à ses pieds ses moutons tondus l’ovationner après l’avoir suivi de Bastille à République. Le vieux gourou a triomphé. Il lui reste à convaincre les 90% - environ - de la population qui n’ont pas voulu de lui aux dernières élections. De toutes ses fabuleuses promesses je n’en retiens qu’une. Celle qui me paraît primordiale et représentative du fonctionnement du vieux monsieur : «  Quand je serai Roi, j’instaurerai le vote obligatoire… ». J’ai tout dit. Tout est dans cette phrase. Plutôt que de glisser un morceau de papier cul dans la fente d’une boite en carton, je préfère la prison et la mort si le Roi en décide ainsi. C’est comme si le chemin qui a conduit Hitler au pouvoir était effacé de nos mémoires…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire