dimanche 27 août 2017

vu à travers le tube (bis) @ superbe mélenchon… mais…


J’ai vu et entendu – en direct – Mélenchon à la télé. Son discours – comme toujours – est un pur chef-d’œuvre de lucidité. Sa cible unique est l’enfant-Roi, le Roi de France, Roi Macron, Jupiter descendu sur terre – quelle erreur ! -, et il a bien raison, car jamais le pays n’aura eu pareil dictateur, excepté Napoléon. Mais si le vieux politicard triomphe dans sa révolution, qui peut m’assurer que son discours sera suivi d’effets ? L’homme a tout de même – qui peut le nier – des tendances solitaires, promptes au maniement des foules. Dommage, car son mouvement est exceptionnel et est le seul à s’opposer à la tyrannie du petit enfant choisi par 15% de mauvais français. Bien ! J’espère que les mélenchonistes tiendront bons et que la majorité des français se réunira autour de ceux qui pensent comme lui.

Quant à moi, j’observe et je reste abstentionniste. J’attends qu’une assemblée de cerveaux et de pensées invente la démocratie… ensuite, j’aviserai !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire