lundi 4 septembre 2017

vu à travers le tube @ quel cirque !



 Les cirques « familiaux », ayant parmi leurs artistes des animaux, se regroupent pour défendre leurs droits dont celui de travailler en toute sérénité. Ils sont la victime de voyous qui font tout pour les déstabiliser et les empêcher de conduire à bien leurs représentations qui font la joie des petits et des grands. Les voyous leur reproche de tenir en cage des lions, des éléphants, des crocodiles, des singes et je ne sais trop quoi. Je ne comprends pas bien. Ces voyous ne détiennent-ils pas en appartements et souvent en laisse des chiens et/ou des chats qu’ils considèrent comme leur objet, leur possession et leur subordonné ? Eux-mêmes en tant que sous-hommes ne sont-ils pas en cage et en laisse par le fait des Rois et de tous ceux qu’ils ont mis au pouvoir par leur bulletin de vote-papier chiotte ?

Quand j’étais petit et que j’allais à l’école – il y a 70 ans – toutes les années un cirque s’arrêtait sur la place du village et le maître d’école ne manquait pas de suspendre les cours pour nous emmener à la ménagerie voir les animaux en vrai. Voir un lion ou une girafe ou une singe quand on a 5 ans, c’est quelque chose de tout de même plus enrichissant que la crétinité de tous ses chiens, chats et maîtres qui rôdent dans les appartements !

Et puis, dans les cirques, les animaux sont-ils plus malheureux que cette grossissante partie de français qui n’ont pas de toit, par de travail, pas de quoi s’offrir le moindre petit plaisir qui lui revient de droit ?

Je vais bientôt créer mon groupe sur Facebook – si entre temps je ne suis pas viré - : « Pour la libération des animaux domestiques et leur retour à l’état sauvage, dans la nature… »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire