vendredi 1 septembre 2017

vu à travers le tube @ jupiter disparaît… alberich apparaît !


Je sais bien que je vous saoule tous les matins avec mon accolade répétitive d’attributs réels et sensés : « L’enfant-Roi, Roi  de France, Roi Macron, Jupiter… ». Et bien, soyez content. L’actualité m’oblige à supprimer Jupiter, puisque l’enfant gâté, capricieux et odieux, a dit lui-même qu’il s’était trompé quand il s’était nommé Jupiter. Il n’a pas dit comment maintenant il va se nommer. Alors, ayant rencontrer dans ma longue vie beaucoup de gens de caractère, je lui suggère de prendre le nom du nain de race noire, bossu, hideux et terrifiant, le Dieu souverain du peuple-esclaves du centre de la terre, qui oblige ses godillots à extraire sous les coups du fouet et sans un seul jour de congés, l’or des mines englouties dans les nuits éternelles. Il pourra ainsi désormais se nommer Alberich et triompher sur la planète s’il vient à bout de ses ennemis.

Si vous ne connaissez pas Alberich, courez écouter et voir à l’opéra, Le Ring de Richard Wagner. Vous découvrirez un maître-Dieu dictateur et tyrannique et tous ses satellites ainsi que la carte du monde dans son parcours de vie qui ressemble étrangement aux nôtres : l’illusion, la vanité, le mensonge, l’inutilité, le terrassement des Dieux et des Hommes, parce qu’il n’ont pas vu ce qu’il fallait regarder pour grandir et devenir l’adulte conscient capable d’inventer la démocratie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire