dimanche 3 septembre 2017

vu à travers le tube @ affaires de mode, de viol et de meurtre…


Laurie est une jeune parisienne naïve adepte de Airbnb qui a loué son studio à des inconnus. C’est très à la mode aujourd’hui : on laisse entrer n’importe qui chez soi et plutôt que de prendre le train, on voyage en voiture avec n’importe quel individu qui peut vous violer, vous dépouiller ou vous zigouiller à tous moments. C’est la mode et la mode, c’est ce qui décide de tout, même de notre vie et de notre mort. Bref ! Laurie a beaucoup pleuré quand elle est rentrée de ses vacances ensoleillées où elle s’est faite dorée sur les plages avec l’homme rencontré à la friterie qui lui a offert un Coca Cola et qui lui a promis le mariage et la couvée en sachant très bien qu’il ne la reverrait pas. Son studio avait été dévasté et, j’insiste, elle l’a bien cherché.

Moi – oui, moi, parce qu’il n’y a que moi pour parler de moi -, je n’ai jamais prêté ou loué mon appartement, ne serais-ce qu’une heure, je n’ai jamais pris quelqu’un en stop et je n’ai jamais fait de stop. J’avais – il y a une quarantaine d’années - une amie très intime qui ne voyageait qu’en stop et le plus souvent cela se terminait à l’hôtel avec le conducteur. Mais un jour, cette manie à la mode s’est terminée dans un sous-bois. Elle a été violée puis égorgée…

Tu vois Laurie, ne pleure pas… tu est encore en vie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire