mercredi 23 août 2017

vu à travers le tube @ le fouet ou le psy, en lieu et place de l’échange frigide !


Entre les deux informations du jour, l’une hilarante – la remontrance affectueuse de l’ex-Roi de France à son fils –le nouveau Roi -, l’autre, ignoble, inimaginable et pourtant quotidienne – le viol d’une jeune fille dans un bus, dans l’indifférence générale -, j’hésite. Alors je choisis les deux.

Le Roi de France, l’enfant-Roi, Jupiter descendu sur terre, Roi Macron, s’est fait remonter les bretelles pas son père, son prédécesseur, Roi François, qui a peur à juste raison, que son fils maltraite les français. Il n’a pas à avoir peur : c‘est fait. Roi François oublie simplement que c’est lui qui l’a porté au pouvoir en le nommant ministre et en tolérant ses caprices d’enfant gâté, irresponsable de ses actes en raison de ses 5 ans d’âge. Et puis pendant la campagne, on ne peut pas dire qu’il a soutenu le candidat socialiste qui avait d’excellentes idées. Alors, François, tais-toi ou prend la tête d’une opposition capable de fracasser la sale gueule du tyran !

Les viols dans les transports en commun sont monnaie courante – dans tous les pays du monde – et on ne peut pas dire que cela affecte les populations. Bof ! Vous connaissez le dicton populaire : « Toutes des salopes ! ». Et ce n’est pas parce que le dernier acte – il y en a probablement eu d’autres depuis – en la matière à eu lieu au Maroc – pays qui a trois siècles de retard quant au comportement de l’homme – qu’il faut taire ces crimes légitimes pour une grande majorité de sous-hommes et de sous-femmes. La justice – au Maroc et ailleurs – devrait avoir le même réflexe que pour les attentats qui ne sont pas pire que le viol, et pour cela arrêter les coupables et leur infliger la punition adéquate. Ici, tout d’abord les cinq petits cons de 15 à 17 ans qui ont commis l’acte, ensuite le chauffeur du bus  qui s’’est rendu complice en arrêtant pas son véhicule en et ne prévenant pas les secours, et enfin tous les passagers du transport en commun pour leur lâcheté, leur veulerie et leur racisme – la jeune fille ne portait pas le voile intégrale -. Tous au trou avant les châtiments corporels qui les feront réfléchir avant de recommencer.

La justice des mots et des conciliations, n’a plus lieu d’être dans un monde de fous irrespectueux.  Le coup de pied au cul est souvent le seul remède efficace avec l’hôpital psychiatrique. Et puis ne pas oublier de supprimer les prisons strictement inutiles parce que formatrices de délinquants et de les remplacer par le travail obligatoire qui consisterait à transporter des rochers à mains nues d’un point à un autre puis vice-versa, de 7h à 20h sans interruption, sept jours sur sept pendant un mois. Et à la moindre défaillance : le fouet !   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire