mardi 29 août 2017

vu à travers le tube @ la télé, ses horreurs et ses jouvences…


Anne-Elisabeth Lemoine plongée dans sa honte...
Je maintiens que la télé est une véritable ouverture sur le monde parce qu’en zappant longuement et patiemment ont fini toujours par trouver quelques pépites d’or, mais aussi et surtout un ramassis, un concentré de la bêtise humaine qu’il est bon d’analyser à travers la lucarne, parce que la lucarne à un cadre infranchissable ce qui donne à son contenu un relief accentué. Et c’est  pour cela que je regarde des émissions irregardables par tous les êtres normalement constitués. J’ai ri aux éclats – avant de vomir – à la vue et aux propos d’Anne-Elisabeth Lemoine qui succède à Lapix dans « C’est à vous ». C’est femme, niaise et inculte a tout tenté avec une couche de pseudo-sentimentalité bien grasse et bien écœurante, de me faire pleurer sur la mort de Mireille Darc en la montrant comme la femme que le monde a admiré et admire comme ma grand-mère admirait ses chaussettes sales et trouées. Trois minutes pour expliquer qu’une actrice de cinéma est décédée, c’est bien. Trois quarts d’heure, c’est abuser, c’est violer ma conscience, c’est voler ma pensée. Et je ne raconte pas le scandaleux direct avec Julie Gayet où Lemoine à insisté à la manière de la Gestapo pour connaître son intimité au lit avec l’ancien Roi de France, alors qu’avec cette femme d’une grande intelligence, il y avait beaucoup d’autres sujets à aborder. Mais Gayet est lucide et sait. Lemoine n’a obtenu aucune réponse.

Bref, l’ignoble spectacle parigo-pur-jus auquel j’ai assisté, ma encore donné des arguments pour détester la société et pour affirmer ma conviction qui est que si la télé nous sert très souvent une soupe empoisonnée pour brouiller nos pensées, c’est que des crétins votent pour des Rois qui ne s’intéressent qu’au fric de leurs amis puants et propriétaires de milliards d’esclaves soumis et torturés.
Lemoine m’a confirmer dans mon affirmation que je persiste à signer : il faut, avec des gens intelligents, inventer la démocratie et être impitoyable avec l’égalité totale entre les gens et la solidarité sans discutions avec les démunis. La connasse, niaise et inculte aura au moins servi à ça ! Et je termine en enfonçant le clou : trente minutes après le désastre, j’ai retrouvé PBLV sur la chaîne voisine. Un pur bonheur sur l’ambiguïté de l’homme et sur sa valse hésitation entre ce qu’il croit savoir et qu’il ignore, ce qu’il croit être qu’il n’est pas, ce qu’il ne voit pas et qu’il croit voir…. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire