mardi 15 août 2017

vu à travers le tube @ du pépé-roi à l’enfant-roi…


Que l’on ait une certaine aversion envers Donald, je comprend. Le pépé-Roi fait lui aussi ses caprices.  Il souffle le chaud et le froid avec les terroristes d’extrême-droite et avec le gros bébé qui dicte sa loi en Corée du nord. Mais je ne vois pas ce qu’on a à redire, puisque le rouquin a été élu par le peuple américain. C’est ce que de partout on appelle la démocratie et c’est ce qui me fait beaucoup rire.

Et puis nous, en France, on est pas mieux lotit. On a aussi voté – vous pas moi, je ne vote pas – pour un enfant de 5 ans qui vit avec sa maman et qui fait ses caprices. Vous avez vu qu’on a tenté de violer son domicile marseillais alors que la luxueuse villa en bord de mer est gardée par une armée de sauvages d’un autre siècle ! Il y a un photographe-journaliste qui a été conduit au poste de police et qui se demande encore comment il en est ressortit vivant. La presse est un contre-pouvoir puissant. Le Roi le sait et c’est pour ça qu’il n’en veut pas. Et oui ! Là aussi je ris. On dit qu’en France on est en démocratie. Je re-ris ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire