lundi 10 juillet 2017

vu à travers le tube @ mes globes sont usés !


Je n’ai pas pu écrire mon tube ce matin parce que le réparateur des yeux m’avait convoqué pour continuer les réparations qu’il a entreprises il y a quelques années. Mes deux globes visuels se dégradent de jour en jour mais lui, qui n’est pas dans ma tête, il pense que si ça ne s’arrange pas, ça ne se détériore par trop vite. Je suis reparti avec un agenda complet de rendez-vous et une mille-feuille d’ordonnances à pharmacie. Il m’a expliqué qu’à force de vouloir voir ce qui est près, ce qui est loin, ce qui est petit, ce qui est grand, ce qui est visible, ce qui est invisible, ce qui est laid, ce qui est beau, ce qui est illogique, ce qui est logique, ce qui est faux, ce qui est vrai, ce qui est insupportable, ce qui est supportable, ce qui pu, ce qui sent bon, la sale gueule d’Hanouna, la beauté de Wang, le crétinisme de Carmen, la splendeur d’Isolde, l’insanité du Roi de France, l’héroïsme de Poutou, l’insolence des riches, l’humanité des pauvres, le rien des grands cons, le tout des petits riens, la pourriture de la vie, la vie de la mort, je surmenais mes globes et que je devrais me faire ôter la pensée si je veux survivre. Ainsi mes yeux retrouveraient leur première jeunesse et je n’aurais plus besoin de le rencontrer.

Il n’a peut-être pas tord. Je vais réfléchir…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire