vendredi 14 juillet 2017

le puits au fond du jardin @ j’ai vu l’inhumanité… à la télé !




J’ai vu – à la télé -, j’ai regardé et écouté des insanités quelques longues minutes, juste pour m’assurer que mon opinion était la bonne et qu’elle ne pouvait être contestée. J’ai vu un Roi - un Empereur, un Tsar, un dictateur effrayant - entouré de militaires en uniformes et en armes, s’asseoir  à côté d’un dégénéré que l’on dit Roi des Etats-Unis. J’ai vu le pouvoir en face. J’ai vu les armes qui vont assassiner. J’ai vu les petits maîtres du monde se prendre au sérieux à alors qu’ils ne sont même pas capables de comprendre qu’ils ne sont que de sinistres rigolos. J’ai vu un tas de gens déguisés marcher au pas, raides comme des paralysés. J’ai vu la pensée unique et destructrice. J’ai vu les champs de batailles que l’intelligence artificielle va embellir et multiplier. J’ai vu tous ces pauvres gens massés autour de ces montres d’ignorance, d’arrogance et de vulgarité, parce qu’ils pensent qu’il vont trouver ici une belle humanité, bien propre dessus et dessous, puisqu’on leur a dit qu’un homme bien était patriote, aimait son pays et devait être fier de le défendre jusqu’à la mort ! Désolé ! Je ne suis pas de ceux-là. Le déni, le mensonge, ce n’est pas pour moi. Je vous les laisse et je vais de ce pas revoir « L’Humanité » de Bruno Dumont. C’est plus profond, plus juste, plus humain et plus intelligent…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire