lundi 5 juin 2017

vu à travers le tube @ l’inhumaine humanité…



Depuis quelques jours le DVD trainait sur la table devant ma télé. Hier, je me suis enfin décidé. J’ai regardé « L’Humanité » de Bruno Dumont, un de ses films que je ne connaissais pas. C’est parce que, ce matin, ma tête est trop pleine de cette humanité trop complexe pour être confiée à l’homme, trop suffocante pour pouvoir respirer, trop agressive pour voir la lumière, inhumaine pour pouvoir regarder le monde, que je ne peux libérer mon esprit et raconter, ici, les derniers délits de l’enfant-Roi, Roi Macron. Dumont est un visionnaire. Son monde est le monde réel, celui que nous sommes incapables de voir parce que la société, la famille, la religion, les conventions, les directives, nous interdisent de vivre.

Dumont, une fois encore m’a redonné espoir. La vie c’est tout, sauf ce que nous vivons. La vie ce n’est pas les lumières de la gloire ou de l’or. C’est le noir des plaines arides, du vent arrogant, des femmes et des hommes qui pensent si fort à leur condition misérable que pas un mot ne peut sortir de leur bouche. Mais leur regard ! Leur regard…

   

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire