dimanche 11 juin 2017

vu à travers le tube @ dimanche… être bon ou mauvais citoyen !


Je ne cesse de me poser la question, la vraie question. A quoi, en ce dimanche ensoleillé, les français  vont-ils occuper leur temps ? Une moitié ou beaucoup moins va accomplir un acte incivil qui aura de fâcheuses conséquences pour leur pays : glisser dans la fente d’une urne un bout de papier crasseux et injurieux par le nombre impressionnant de mensonges qu’y y sont inscrits. L’autre moitié ou beaucoup plus va dépenser son argent à se faire chier parce qu’on est dimanche. Moi je vais aller au bord d’un immense lac, à la terrasse d’un bistrot, me manger une superbe coupe Mont-Blanc et ses trois boules parfumées, sa double louche de crème de marrons et sa montagne de crème Chantilly.  Au moins, je n’aurai pas perdu mon temps et je serai resté un citoyen exemplaire, fidèle en ma démocratie qui est toujours dans le ventre de sa mère !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire