jeudi 1 juin 2017

vu à travers le tube @ ce matin, je défixe ma fixation…


Aujourd’hui je ne vais pas fixer mon attention sur le Roi Soleil/le Christ ressuscité/l’enfant-Monarque de l’Elysée/Le Sauveur incontesté d’un pays où « les gens » sont monté dans un wagon à bestiaux qui roule sur les voies sans connaître sa destination. Je vais être précis et concret… pour changer un peu, la monotonie engendrant l’ennui.

Une bande de jeunes – pour s’amuser – a torturé un chat, l’a massacré et lui a arraché les yeux. En même temps, un policier – pour s’amuser – a frappé un noir qui ne faisait rien, l’a porté à terre et lui a donné des coups de pieds dans la tête, à répétition. Et en même temps Hanouna – après son Xème acte de démence, actes qu’il orchestre avec habileté pour s’amuser – se retourne contre sa dernière victime – un homosexuel – et porte plainte contre lui. Et puis – et ça c’est plus important – Pujadas/Salamé ont annulé le débat politique de ce soir, aucun combattant n’ayant voulu combattre. A la place, il y aura un grand match de foot avec rien que des femmes.

C’est quand même mieux ce matin. J’ai réussi à me sortir – quelques instants – de la tête, le bébé tout mignon qui règne sans partage sur le trône des Rois de France. Ah ! J’ai oublié ! Ne jeter pas la pierre aux jeunes qui ont abimé un chat, au policier qui a caressé un noir et à Hanouna qui terrorise les homosexuels.  Conseillez-leur plutôt un bon psy qui les engagera dans une thérapie de plusieurs décennies… si leur cas laisse encore une possibilité d’ouverture vers un semblant de guérison !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire