mercredi 25 janvier 2017

vu à travers le tube @ pénélope et d'autres choses...



Pénélope vue de dos, par Pierre Bardon
Le trône de France leur ayant tourné le dos depuis longtemps et s’étant estompé dans l’air du temps, les prétendants qui ne peuvent plus prétendre au rang suprême, devraient, s’ils se respectent, monter ce soir sur le ring pour faire couler le sang. C’est pourquoi, ce matin, j’ai déjà allumé la télé et poser mon cul sur le canapé. J’attends tout excité.

Pendant ce temps, le futur Roi, le sage, l’intègre, le catho courbé, l’honnêteté incarnée, la beauté intériorisée, l’âme pieuse et dévouée, le Saint sacrifié, poursuit sans sourciller – à l’image  de sa statut de pierre taillée dans un roc obstiné – sa marche vers le pouvoir que lui offre le peuple par son bulletin de soumission. Fillon triomphe et rien ne peut l’arrêter, sauf… Pénélope ?

Improviser tous les matins au saut du lit ces petits textes sortis de ma pensée, est le bonheur de ma journée. C’est ce moment de liberté qui me comble à l’infini, parce que c’est pour moi que j’écris, c’est à moi que je parle, c’est à mon reflet que je confie les troubles insensées de ma pensée qui transcrivent les vérités la vie. Et le plus étonnant et le plus banal parce que tout à fait normal, c’est que personne ne me lit… et c’est très bien ainsi !   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire