vendredi 17 mars 2017

vu à travers le tube @ la dame qui a dit qu’avec son mari elle avait réfléchi et qu’il fallait mettre des portiques partout !


C’est l’affaire de Grasse qui m’inspire ce tube. Un jeunot boutonneux sans famille, vivant chez un couple dont l’homme est Conseiller municipal – ça ne me dit rien qui vaille – et amoureux des armes – c’est aussi grave - a été pris d’un vertige irrésistible qui lui a fait prendre les armes pour tirer sur je ne sais qui, dans son lycée. C’est à la profession du psychisme de s’en occuper et c’est à la justice de condamner ce Conseiller qui avait des armes dans le placard de son boudoir. Et c’est à la société de se poser des questions sur le pourquoi de l’abandon de l’enfant et le pourquoi de ce genre de comportement anormal. Et c’est là que la dame du titre intervient. Elle a parlé ce matin chez Cohen sur France-Inter. Elle doit être concernée puisqu’on l’a interrogée – elle a probablement des enfants dans ce lycée – et elle a dit qu’avec son mari elle avait réfléchi et qu’il fallait mettre des portiques partout. Cette dame ne sait donc pas réfléchir par elle-même et ne peut avoir un avis sans l’avis de son mari. C’est effrayant. Et par son intermédiaire, son mari fait savoir qu’il veut des portiques partout car il pense et est persuadé que le portique est le moyen d’empêcher les innombrables déséquilibrés - fabriqués par la société qu’il continue de protéger et de renforcer - de disloquer aux quatre vents nos corps avec des explosifs achetés à la Redoute ou aux 3 Suisses. Cet homme est fort. C’est lui, votants de tous bords, que vous devriez nommer Roi de France. Moi je ne peux pas, d’abord parce que je n’aime pas les portiques et ensuite parce que je sais que l’élection, telle qu’elle est conçue ici est totalement anti-démocratique. Et c’est bien normal dans une monarchie…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire