mardi 7 mars 2017

vu à travers le tube @ ça ne vaut pas un pet de lapin !

Bon… J’allais écrire que ceux qui me lisent avidement chaque matin allaient être surpris par ce tube mais je me ravise parce que je sais que je suis lu, ni avidement, ni avec toute l’admiration et la tendresse que je mérite puisque je ne suis pas lu du tout – sauf celui qui se reconnaîtra -, et quand je suis lu, c’est avec, soit un mépris total, soit une indifférence outrageuse.

Bref… Ce matin je suis content – et c’est si rare qu’il faut que je me l’écrive -. Oui, je suis content parce que Fillon a repris la main et dans sa hargne, son mépris du peuple et son amour immodéré de lui-même, il risque bien d’emporter la mise et de devenir le nouveau Roi de la grande et sublime monarchie française.

Bof… Ce ne sera qu’un tricheur de plus, un atteint de maladies psychotiques dues à tous les Rois et à tous les gens de pouvoir, mais il sera, comme ses prédécesseurs, un dictateur légitime selon la soit-disante volonté du peuple. Ce qui me plaît avec lui, c’est qu’il a été capable de créer ce drame éblouissant hugolien – PénélopeGate - et qu’il a cette capacité napoléonienne d’en tirer tous les partis. Il va pouvoir gouverner seul pendant cinq années consécutives avec un entourage hostile et à peine 10% d’adorateurs mystiques qui reconnaissent en lui Jésus le Christ, et ainsi terminer sa vie comme il l’a commencée, dans la sublime solitude de l’homme qui ne connaît que le visage de celui qu’il rencontre dans son miroir chaque matin. Et rien que pour cela – s’il ne s’agit pas uniquement de se raser -  je lui adresse toute ma considération. Et s’il n’est pas élu, au moins il aura tout tenté. Et, ce qui va le remplacer c’est lui, l’audace des héros en moins. Ça ne vaut pas un pet de lapin !   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire