vendredi 22 décembre 2017

vu à travers le tube @ les votants ont dit… et après ?


Valls dans la fosse à purin. Chouette ! Même de l’autre côté des Pyrénées il est considéré comme un intrus opportuniste. Il n’y a vraiment que la France pour lui apporter encore un soutient. Bref ! En Espagne – ou en Catalogne, je ne sais trop ! -, avec 70 sièges sur 135, les trois formations indépendantistes ont retrouvé hier soir la majorité absolue au Parlement catalan et la dictature madrilène a reçu le coup de pied au cul qu’elle méritait. L’ère des regroupements est un échec. Il suffit d’observer la moribonde Europe et ses multiples paniers de crabes avariés pour comprendre que s’allier c’est se fourvoyer. C’est pourquoi les régions doivent prendre leur indépendance. Pas les régions politique, les régions géographiques à petite échelle, les montagnes faisant office de frontières. En venir à gérer sa vie soi-même sans se préoccuper des étrangers qui habitent derrière les montagnes, à la sortie d’un col ou d’un tunnel. La cohabitation est le poison de l’individualité qui est la seule liberté que l’homme ne doit pas céder. Je ne pense pas comme lui ou toi ou vous, et je ne veux surtout pas que lui et toi et vous, soient de mon avis. Cela serait une atteinte à mon intégrité et une trahison à l’autonomie de ma pensée. L’homme nait seul et doit organiser sa vie dans une société ou seul l’individu est pris en compte et non la communauté. Et c’est bien cette solitude naturelle qui doit donner accès aux principes fondamentaux de la cohabitation ou chacun est égal en tous points – en tous points -. Si on peut créer des liens dans le respect de soi-même, on ne peut – en aucun cas – se lier à qui que ce soit, c’est autre qui prend de la place parce qu’il croit exister.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire