lundi 16 octobre 2017

vu à travers le tube @ la délation étend son ombre…


Je suis stupéfait du nombre considérable de femmes harcelées, agressées, violentées et violées qui délient leur langue, suite à la divulgation d’un scandale sexuel perpétré dans le cinéma hollywoodien. Et c’est sans compter sur celles qui se taisent et qui sont encore plus nombreuses. J’ai l’impression qu’il y aurait plus de femmes dans cette situation que le nombre de femmes que la terre compte. Les hommes – pardon : les porcs – eux, ils sont relégués à leur condition de porc et peu importe si certains sont encore des puceaux ou des oies blanches, ils doivent quand même vivre dans la porcherie. J’alerte quand même les femmes sur le fait que la maltraitance se passe aussi au sein même des familles bien comme il faut et que ce sont les petits garçons et les petites filles qui en font les frais dans le cadre encore plus odieux de la pédophilie exercée par les pères, les oncles, les grands-pères, les mères, quand il ne s’agit pas des grands frères et des grandes sœurs J’alerte aussi tout le monde que ce n’est sûrement pas ce tsunami verbal et écrit qui va arranger les choses. La délation ne peut qu’enclencher des guerres et des règlements de comptes qui peuvent mener au désastre complet.

Le harcèlement est non seulement dans la rue, au travail dans toutes les professions, mais aussi et surtout à la maison où monsieur mais aussi madame très souvent sont des dominateurs primaires et brutaux. C’est pourquoi la personne qui subit la moindre agression physique ou verbale doit immédiatement parler, informer et nommer et surtout porter plainte, quelques en soient les conséquences. Mais parler, ce n’est pas pleurnicher à la radio, à la télé, sur Facebook  où tous autres réseaux sociaux, c’est parler à un spécialiste de la question, c’est parler à un psy, afin de comprendre le pourquoi du traumatisme occasionné par l’agression et aussi replacer les responsabilités et culpabilités parce que l’agresseur et l’agressé ont chacun leurs parts de responsabilités. L’un responsable de son acte, l’autre responsable de faire confiance et de croire que tout va s’arranger alors que jamais, sans thérapie intensive, les choses ne peuvent s’arranger.

Si le mouvement « #Balance Ton Porc » devait s’amplifier, je créerai sur Facebook le mouvement « #Balance Ta Truie ». Je crois que je devrais avoir un certain succès et que certains rideaux de scène inattendus pourraient bien se lever !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire