lundi 16 octobre 2017

le puits au fond du jardin @ #balance ton porc… la guerre des sexes est déclarée !




Je ne suis pas sûr que « #Balance Ton Porc » soit la bonne manière de faire respecter la femme. C’est par milliers que les #BTP jaillissent sur la toile. Et voilà que chaque femme à son porc à dénoncer et qu’elles ne s’en privent pas. L’homme est devenu un objet de dégoût et doit à tous prix payer le prix de sa malchance d’être doté d’un zizi. Mais le problème, c’est que dénoncer sans donner le nom du coupable ne sert strictement à rien et s’apparente à un acte de lâcheté. Et pourtant la femme doit dénoncer sans hésiter si elle pense avoir été agressée et ce doit être ensuite à la justice – une justice juste – de trancher.

Puisque la machine est dérouillée et semble se mettre enfin en marche – attention à l’emballement ! – ne pourrait-on pas inclure dans le processus le « #Balance Ta Truie ». Ce ne serait que justice parce que les hommes agressés sexuellement par les femmes sont forts nombreux. Oui, mais voilà, la société ne fonctionne pas sur ce mode de pensée.

C’est pourquoi ce mouvement de révolte, juste, mais ô combien difficile a satisfaire, devrait faire penser qu’il y eut, il y a déjà un certain temps, un homme qui a disséqué les convulsions pulsionnelles et qui a inventé un mode d’emploi pour les éviter dans la plus grande partie des cas. C’est Freud, celui qui a inventé la psychanalyse, la seule science – oui, j’ai écrit « science » - qui peut aider tous ceux et celles qui sont tentés ou ceux et celles qui se battent contre eux-mêmes pour ne pas céder. C’est chez le psy que se trouve la solution…


1 commentaire:

  1. exactement !!! je trouve ignoble le lynchage en ce moment sur les réseaux
    sociaux ,une dictature d’extrême droite , les gens n'ont pas à intervenir ça les regardes pas , il y a une justice à eux de s'en occuper

    RépondreSupprimer