vendredi 4 août 2017

vu à travers le tube @ l’empire du fric s’étend encore…


 Donc, il serait possible de siéger au Conseil Constitutionnel – conseils de sages, sages dit-on – tout en étant impliqué dans une affaire de détournement de fonds alors qu’on a été ministre de la Justice. Le sieur Mercier doit démissionner sur le champ et de son propre chef. Mais il n’y a là qu’une toute petite affaire. Moi, j’en vois une autre qui ne dérange nullement les français… bien au contraire. Lisez bien : un journal sportif a calculé combien allait coûter à son nouveau club (le PSG) l’arrivée du footballeur brésilien Neymar. Soit 720 millions d’euros, charges comprises, sur cinq ans. Un montant qui a déjà été abondamment commenté mais dont on ne mesure pas toujours la portée. Voici donc un élément de comparaison.
Fonctionnement et investissement réunis, le budget annuel de la ville d’Aix les Bains – je cite cette ville parce que c’est là que j’habite - se monte à une soixantaine de millions d'euros. Ainsi, avec 720 millions d’euros, à Aix les Bains on peut salarier 700 personnes, entretenir les espaces publics, rendre service à une population de 30.000 habitants et investir pour l’avenir pendant 12 années entières. Il y a probablement une erreur quelque part et je me demande bien où ? Ne serait-ce pas que l’homme est stupide, débile et totalement rongé par une société qui n’a pour objectif que le fric et que pas un seul cerveau n’est capable de mesurer les conséquences de cette peste mortelle qui construit lentement et sûrement son propre empire au détriment de l’immense majorité de la population ? 


2 commentaires:

  1. je trouve cela fou l'achat des teeshirts de Neymar par des supporters pas aisés spécialement

    RépondreSupprimer
  2. C'est la contradiction qui ne cesse de poursuivre l'homme. Il est avide de tout ce qui brille et de tout ce qui est inutile... Je ne vois pas vraiment l'avenir en rose... et je ne crois pas être le seul !

    RépondreSupprimer