lundi 1 mai 2017

vu à travers le tube @ mais pourquoi vont-ils se boucher le nez ?


Toutes les radios et télés le répètent en boucle : dimanche, ils seront des milliers – ou des millions – à aller voter en se bouchant le nez. Y aura-t-il, ce jour là, une odeur insupportable qui pourrait incommoder les narines fragiles ou délicates ? Oui probablement quand on sait que, contrains et forcés, le pistolet sur ta tempe, beaucoup vont devoir se rendre aux urnes et glisser dans la fente un bulletin contraire à leurs idées. Par peur d’être exécutés sur le champ, je comprends qu’ils aient choisi la lâcheté. Ne faut-il mieux pas trahir sa conscience pour espérer garder la vie ? Mais, se trahir pour un jeunot qui va nous trahir à son tour, c’est quand même un peu stupide !

 

Bof ! En quoi cela pourrait-il être grave dans cette société qui a pour moteur le mensonge, la trahison et la calomnie ? Moi, je me préfère à la société et c’est pourquoi je ne fais jamais confiance. Tout ce qui n’est pas moi n’est rien. Jamais je ne porterai ma voix sur un bonhomme ou une bonne-femme qui inévitablement me liera les mains, fermera ma bouche et m’interdira de penser. C’est pour ça que je n’ai pas besoin de me boucher le nez. Je suis totalement étranger à ce jeu de dupe et je garde mon statut d’inconditionnel abstentionniste. Et si cela dérange quelqu’un, qu’il sache que je m’en fiche et que je l’emmerde joyeusement ! 

 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire