samedi 13 mai 2017

le puits au fond du jardin @ le fantôme des opposants à dord !




aixlesbains-lejournal.fr, facebook.com/aixlesbains.info/, daixcryptage.com/, sont les trois journaux en ligne – trois en un, pour parodier « Les Contes d’Hoffmann » – qui sont censés dénoncer les turpitudes du député-maire d’Aix-les-Bains, l’inénarrable Dominique Dord. A l’exception de Jacques Girard, pourfendeur impitoyable du Seigneur et de ses deux prédécesseurs, même si le deuxième est devenu son allier, les auteurs des articles qui paraissent chaque jour ou presque sur leur site, n’ont pas d’auteurs et il est impossible de savoir s’ils sont des amis de l’opposition virtuelle municipale ou des espions du KGB de Dord. Si l’on consulte les mentions légales, il est inscrit « déclaration en cours » et j’ai bien peur que faute de lecteurs, les scribouillards disparaissent avant de dévoiler leurs visages. L’un des « trois en un », a eu – bravo ! – l’audace d’inclure la rubrique « commentaires ». Il est curieux qu’il n’y en ait si peu. C’est sans doute qu’il y a peu d’adeptes à ce genre de littérature et c’est surtout que la censure est en vigueur. J’en ai fais les frais. Mesdames et messieurs les rédacteurs, votre nom et votre qualité s’il vous plaît !  

Ces inconnus n’ont toujours pas compris – comme l’opposition municipale qui n’est visible qu’au cimetière – que pour combattre Dord, il faut une équipe avec un cerveau et des muscles pour faire face aux vieux routier de la politique qui a l’art de se mettre tout le monde en poche. Ce n’est pas en alignant des mots mi- chèvres, mi- choux, en disant sans dire, an accusant sans accuser, en dévoilant sans dévoiler et surtout, en persistant à ne jamais mentionner la vraie coupable du triomphe de Dord, l’opposition TOTALEMENT INEXISTANTE, qu’ils vont changer quoi que ce soit à la politique de la ville. Dans un mois Dord sera réélu en ayant encore changé sa veste et sa chemise. Peu importe. Dord reste Dord, un politicien politicard d’un autre monde qui profite de la naïveté et de la connerie monstrueuse des habitants de la ville. Et ce n’est pas en avançant masqué que l'ennemi risque de faire trembler le maître absolu des lieux.

Désolé de me défouler sur des gens qui ne comprennent rien où qui ont peur de la fessée dordienne. J’ai travaillé dans l’horreur sous l’autorité de ces trois maires misérables et incultes et pourtant, j’ai admirablement réussi grâce à ma ténacité. Il semblerait qu’au conservatoire  - que j’ai créé et hissé dans les sommets - des voix s’élèvent régulièrement. Et je sais très bien pourquoi. J’en ai assez. Je m’installe définitivement à Lyon avant la fin de l’année, juste à côté de mon cher opéra. Ma dernière page sera tournée…  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire