dimanche 16 avril 2017

vu à travers le tube @ les nouveaux caligula !


Après un référendum truqué – la moitié de la population ne savait pas de quoi il s’agissait et le « non » n’a pas eu les mêmes moyens que le « oui » pour faire sa campagne -  le Caligula turc est arrivé à ses fins. Il est désormais le maître absolu de la Turquie et celui qui osera le contredire sera châtié sur le champ avant d’être prochainement exécuté puisque la peine de mort va faire son retour incessamment.


En fait, un référendum truqué est lot commun dans tous les pays. De partout les élections sont truquées parce que les peuples vivent sous influences. Et je connais peu de gens capables de faire abstraction des messages directs ou subliminaux qu’ils reçoivent en permanence. Il suffit de regarder la France indécise – paraît-il – quant au choix de son Roi. Si vous voulez voter Poutou, voilà qu’un « spécialiste » vous le décrit comme un monstre à trois dents et vous montre du doigt Chaminade. Si vous voulez voter Arthaud, voilà qu’un professionnel historien des pouvoirs dans le monde vous la décrit comme une psychopathe capable de mettre son poing dans la figure d’un patron voyou et vous montre du doigt Lassalle. C’est pourquoi je crois – oui je crois toujours – que dimanche soir nous aurons notre Caligula face à je ne sais qui : Fillon, le dictateur catho-menteur qui va exsanguer et dépecer les pauvres et les faire disparaître sous les excréments des riches.

Depuis les débuts du monde, il n’y a eu que des Caligula dictateurs et cela continue : Erdogan, Trump, Poutine, etc… bientôt rejoints par Fillon ou - sait-on jamais - Mélenchon. Moi, ça me dégoûte. Et comme j’ai un infini respect pour mon je, je refuse de participer – en déplaise à Mélenchon – à ce jeu de dupe qui entraîne le monde dans un déni catastrophique et qui ferme les horizons. Je ne vote pas. Ainsi je suis un des rares à savoir pour qui voter…  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire