dimanche 2 avril 2017

vu à travers le tube @ le pompom à tous les étages !


Hamon, sympathique avant, l’est beaucoup moins après et son obsession psychotique à vouloir que Mélenchon le suive en fait un pitoyable aspirant-Roi qui ne mérite aucune attention. Mélenchon est un individualiste déterminé qui mène largement la course en tête. Pourquoi ralentirait-il au point de se faire doubler par un homme qui – comme Macron, mais aussi Fillon -, change ses projets pour la France au gré des alliances et des bassesses politiciennes ?

Macron, c’est le pompom, c’est le pompier qui met le feu à sa propre maison et qui fait semblant de ne pas voir qu’elle est entrain de cramer. En s’alliant ouvertement au puant Estrosi, fan de Sarkozy et valet de Fillon, en s’alliant indirectement au traitre de profession, Valls, qui vient aussi de rallier Fillon, et en fricotant avec l’espion chinois Shaoyao Liu, il signe son arrêt de mort certaine parce qu’il me semble que sa stratégie infâme dépasse de loin son ambition pour son pays. Et puis, il y a tous les restes qui ne valent pas mieux qu’eux, c’est à dire pas un pet de vaches qui digèrent leur repas matinal.

Oui, bien sûr, il ne s’agit que de mon opinion et je suis ne suis pas devin. Mais quand on sait qu’à peine 5% de la population va se rendre aux urnes pour désigner son sauveur de cœur providentiel, le monarque absolu, le dictateur adulé qui la fera jouir abondamment pendant cinq ans et que le reste des votants désignera un nom de substitution qui ne les concerne pas mais qui permet de faire savoir qu’il sont de bons et honnêtes citoyens républicains (sic !), je reste atterré par tant de naïveté, par tant de malhonnêteté, pas tant d’incompétence, par tant de masochisme délibéré. Le seul espoir – qui permet que je ne me flingue pas sur le champ – c’est que les abstentionnistes – ma famille naturelle dans cette monarchie dictatoriale autoritaire – font faire un bon score, encore meilleur qu’avant. Je peux donc encore – et sans doute pour peu de temps – dormir sur mes deux oreilles !  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire