mercredi 1 mars 2017

vu à travers le tube (bis) @ pour être roi il se place au dessus des lois et ça ne le gêne pas !


Philippe Lejeune, Le reniement de saint Pierre (huile sur bois)
Il a fait poireauté toutes la matinée la presse et les français qui avaient eu vent de l’information. Le prétendant Fillon au poste du Roi de France, a déclarer vers 8 heures ce matin qu’il allait faire une déclaration solennelle et explosive en direct pour les radios et télés à 12 heures pétantes. Il s’est fait attendre jusqu’à 12h30 pour accoucher d’une souris. Alors que tout le monde attendait son retrait de la campagne électorale – il a été convoqué par la justice pour être mis en examen – il a ressassé ses obsessions psychotiques : il est victime de la justice du Roi actuel ; il a été assassiné pour la troisième fois ; il exige une trêve de cette même justice, de quelques mois, pour les délinquants ou présumés – pour lui, en fait - ; il substitue l’avis de la justice à l’avis du peuple d’extrême-droite et du peuple catho pour juger de son comportement de délinquant. Il se sera renier trois fois comme le célèbre Pierre disciple de l’hypnotiseur  qui est mort sur une croix, arrière grand-père de François, en affirmant haut et fort que jamais  une personne saine d’esprit aurait pu imaginer De Gaule mis en examen.

Cet homme, à terre, ne peut prétendre être Roi et celui qui aurait l’indécent culot de glisser un bulletin dans l’urne portant son nom ne pourrait être qu’un dangereux terroriste. Cette extrême-droite est d’une indécence indescriptible. Elle rejoint l’autre magnifiquement.

Votants: le mort Fillon – il a été assassiné plusieurs fois – ne peut se présenter, il y en a bien d’autres qui voudraient poser leur cul sur le trône. Alors n’hésitez-pas. Ils sont tous frères jumeaux.

En aparté : bravo Macron pour votre déclaration qui m’a paru bien ciblée…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire